Postée il y a 7 heures
Missions principales :
Sous l'autorité du chef du Secteur Connaissance et Gestion du Patrimoine (SCGP), rattaché au Service Politique Routière (SPR), vous apportez appui et expertise aux unités territorialisées (services d’exploitation) au sein de la Direction des Infrastructures et de la Voirie et vous élaborez et mettez en œuvre une politique de reprise en main des ouvrages d’assainissement routier, sur les 1500 km de routes départementales.
Le détail de vos missions:
Issu d’une formation d’ingénieur Travaux publics, TPE ou équivalent ou technicien spécialisé en travaux routiers, vous avez acquis de l’expérience dans le domaine de la voirie et/ou de l’assainissement pluvial.
Méthodique, rigoureux, précis, curieux, vous détenez une bonne culture générale de l'entretien des routes. Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines de l'assainissement routier et des dépendances et savez être force de proposition. Vous êtes doté de capacités d’investigation, de développement et d’activation d’un réseau professionnel.
Doté de bonnes capacités rédactionnelles et à l'aise dans le domaine informatique, vous connaissez les règles administratives, savez utiliser les logiciels de bureautique et appréhender rapidement les logiciels métiers. Pourvu d'aptitudes relationnelles, d'un esprit pédagogue, vous savez accompagner, former les collègues dans les services et travailler en équipe. Vous êtes amené à piloter des projets en transversalité avec les autres directions de la collectivité.
Vous possédez une forte capacité d’autonomie en étant capable de trouver les solutions en dehors des zones de confort.